Mieux gérer votre temps disponible
D’aucuns diront que le temps est un concept… Ceci est plus que probable! Toutefois, dans nos contrées, il faut bien faire avec, notamment au travail... Comment mieux gérer son temps afin d'être plus efficace, plus productif, mais aussi plus serein? Vous vous sentez surmené? Vous sortez parfois du bureau tard, voire très tard? Vous avez l'impression que vos journées ne sont faites que de soucis à régler, de problèmes à résoudre, de tensions, de stress? Peut-être est-il intéressant de vous pencher sur votre gestion du temps et mettre en place quelques principes simples, mais efficaces afin de faire à nouveau rimer efficacité avec sérénité!
Pourquoi mieux gérer son temps au travail ?
Dans nos vies bien remplies et ultra connectées, chaque jour, chaque heure, chaque minute est désormais comptée, décortiquée, comptabilisée, facturée… Mieux vaut donc passer maître dans l’art de la gestion du temps si vous ne voulez pas perdre le contrôle.
Celui qui serait tenté de ne pas en tenir compte se verrait bien vite rattrapé par l’horloge, le calendrier ou encore un agenda rempli de multiples rappels à l'ordre… Car s’il est tentant et délicieux d'oublier un peu le concept de temps pendant les vacances, il en est bien autrement dans la vie professionnelle où tous les protagonistes courent après des délais de plus en plus serrés.
Les avantages à savoir maîtriser son temps ont de multiples impacts et sont nombreux :
- gagner en efficacité et en productivité : un travail mieux structuré, des temps de pause, une vision plus éclairée des tâches et échéances, etc.
- se dégager du temps libre : que ce soit pour être mieux à l'écoute de vos collaborateurs, vous formez ou bien simplement pour souffler et prendre l'air.
- se libérer d'une dose de stress : un esprit libéré du poids des incertitudes, une charge mentale diminuée.
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Auteur :
Martin Latulippe,
Expert en Team Building