ARRÊTEZ DE TRAVAILLER, AMUSEZ-VOUS ET PERFORMEZ!
Un individu passera le cinquième de sa vie adulte à travailler. Ce temps semblera de toute évidence interminable si son attitude par rapport à ses tâches, ses collègues ou son employeur est négative. La perte de motivation, le surmenage et la dépression guettent ceux qui ont perdu le sens du bonheur. Pour devenir passionné et heureux au travail, s'accomplir et dégager une énergie positive contagieuse, il n'y a qu'une seule solution : arrêter de travailler, et plutôt s'amuser pour ainsi performer.
Ce concept repose sur le simple fait que si un individu aime son travail et qu'il aborde une attitude positive envers celui-ci, il ne semble plus être un fardeau, mais bien un moyen de s'accomplir et de croître au sein d'une équipe. Le stress, l'anxiété et les mauvaises attitudes étant désormais chose du passé, l'individu reprend confiance en lui, il s'amuse et il a envie de travailler en groupe et de partager. Ultimement, ses performances au travail.
En tant que gestionnaire, la mobilisation des membres d'une équipe est impérative pour l'atteinte de vos objectifs d'entreprise. Vos employés ont besoin d'être motivés et d'aimer ce qu'ils accomplissent pour leur employeur. Par les programmes de team building, les employés apprennent à travailler en commun, à mettre sur pied un plan d'action personnel pour s'améliorer en tant qu'individu, puis à cerner les traits de personnalité et les actions qui portent à conflit. Ils fixent ensemble de nouvelles normes de travail et s'engagent à poser des actions concrètes pour l'harmonie et le succès au sein de l'équipe.
Rien ne nous empêche de percevoir le travail comme un jeu. Si l'atmosphère de travail est agréable et motivante pour tous, l'équipe fonce alors vers un but commun : la réussite.
Auteur :
Martin Latulippe,
Expert en Team Building